Planète Geek et SF » Geek » Top 4 des films dinosaures à regarder à tout prix
Geek

Top 4 des films dinosaures à regarder à tout prix

Les films ont parfois un but instructif. Ceux qui se classent dans cette catégorie comme les films dinosaures, révèlent chez les plus petits le goût de la découverte et de l’aventure. Pour vos soirées cinéma en solo ou en famille, voici pour vous, une sélection des meilleurs films que vous pouvez regarder. 

Jurassic Park 

Cette réalisation de Steven Spielberg date des années 90. Il a connu un succès fulgurant et a permis de faire rêver des dinosaures à plus d’un million de personnes. En effet, Jurassic Park est l’un des tout premiers films de science-fiction. Il continue de faire parler de lui aujourd’hui. Destiné aux enfants à partir de 11 ans, Jurassic Park est propice pour des soirées cinéma en famille sur le thème des dinosaures.

Ce film raconte l’histoire d’un parc d’attractions qui quelque temps avant son ouverture se retrouve avec une grosse panne d’électricité. Avec ce dysfonctionnement, l’animal préhistorique se retrouve relâcher dans le centre sans aucun contrôle. 

Frayeur, rebondissement, et humour sont les caractéristiques de ce film qui mérite qu’on le regarde pour l’apprécier. 

Sur la terre des dinosaures

Cette réalisation est à la fois une série et un documentaire. Il est entièrement commenté par le comédien André Dussolier et fait 30 minutes par épisode pour un total de 6 épisodes. Elle est montée avec des effets spéciaux qui inspirent le réel. Si vous êtes passionné par les dinosaures et leurs histoires, vous devez absolument regarder ce documentaire. 

Loin d’être un simple film, les récits sont basés sur des recherches scientifiques faites pendant les années 99. Sur la terre des dinosaures instruisent et renseignent sur la vie, les comportements et les habitudes de vie de plusieurs espèces de dinosaures. 

Voyage au centre de la Terre

Jules Vernes est un grand explorateur qui a découvert plusieurs îles à bord de son sous-marin. Ce film date de son époque. Il s’agit des années 1959. Ici, les outils de tournages sont plutôt rudimentaires, mais cette réalisation jouit d’un grand potentiel en ce qui concerne le montage. En effet, on retrouve des effets spéciaux qui rendent les détails du film réaliste. 

L’histoire de cette production est inspirante et très imaginative. De jeune explorateur qui part à la conquête de lieux inexplorés affrontant tous les dangers et les difficultés du voyage. 

La scène la plus effrayante est bien sûr celle qui fait intervenir les monstres mangeur d’hommes. Leurs tailles correspondent à celle des dinosaures, mais le film les définit comme une espèce inconnue des hommes et de la science.

L’Âge de glace 

Ce film est d’un ton comique. Il est réalisé en 2009 et est conseillé aux enfants à partir de 6 ans. Les adultes également peuvent le regarder, car le graphisme et les conceptions sont très réalistes. De plus, il met en avant la famille et le lien très fort pouvant lier une mère dinosaure à ces petits. 

L’Âge de glace raconte l’histoire de Manny, d’Élie et de Sid. Le dernier commence son aventure avec les dinosaures lorsqu’il ramasse des œufs. Il espérait construire sa propre famille en ignorant que c’était des bébés dinosaures. Lorsque les œufs ont éclos, la maman apparaît enfin et est prête à tout pour récupérer ces enfants.