Planète Geek et SF » Geek » Comment sont évalués les primes dans one Piece ?
Geek

Comment sont évalués les primes dans one Piece ?

Nombreux se sont posés la question de savoir : sur quel base la marine fixe-t-elle les primes des pirates et personnalités recherchés ? Le choix est-il basé sur l’origine ou les prouesses ? L’information que détient un homme ou le pouvoir ? Les recherches et les vivres Card d’ODA ont laissé des indices.

La force des pirates dans One Piece

Bientôt 25 ans que l’anime fait fureur sur tout le globe terrestre. Et l’on ignore encore tellement de choses. Par exemple, comment est déterminée la récompense des criminels et personnages recherchés. Pour le pirate, c’est la force qui fait la prime. Dans ce manga, aucun autre pirate n’a su dépasser la prime de Gol D Roger. Malgré que Barbe Blanche fait jeu égal avec ce dernier, sa prime reste cependant légèrement inférieure. Pour avoir le cœur net, retrouvez les meilleures primes one piece sur ce site.

La hausse des primes varie en fonction de la force de l’individu recherché. Plus le pirate est fort au combat et indiscipliné, plus il devient une menace pour la marine.

 

Une menace pour la marine

Les grosses pointures de la piraterie ont toutes une prime pour une simple raison : ils sont une menace. Aux yeux du Gouvernement Mondial, les hommes et femmes qui ne suivent pas leurs règles sont tous des terroristes. Alors, ils n’hésitent pas à brandir la Marine comme le bras de la justice. De Barbe Blanche en passant par Oden et pour tomber sur Roger ont tous été tagués sur liste noire par le bras du gouvernement mondial. 

Plusieurs autres raisons justifient leurs primes, mais la deuxième à garder à l’esprit est le danger qu’ils représentent pour les 5 gorosei, le gouvernement mondial et la Marine. 

Les actions des criminels et recherches

Qui veut ne devient pas un Wanted du Gouvernement Mondial. Pour qu’un fonctionnaire du GM ou de la marine décide d’émettre une  Kenshōkin (qui veut dire récompense) sur une personne, il faut que ses actions soient reconnues comme contraire à la justice. Ainsi, les actions réalisées par un individu sont la clé pour avoir une récompense de X millions de berries sur la tête. Dans le one piece, il existe plusieurs sortes d’équipages. 

Chaque équipage a un but précis. Certains rassemblent en leur sein plusieurs buts, d’autres un seul. Des pirates se retrouvent à être pris pour cible avec une grosse prime. C’est le cas de l’équipage Mugiwara No Luffy. 

La célébrité des pirates

Les primes One piece peuvent être donnés sur la base de la célébrité. Les récompenses One piece sont souvent fixées sur les actes dits illégaux que certains individus commettent au nom de leurs justices. La marine a établi une catégorie de primes en fonction des délits. Pour un pirate, avoir sa tête mise à prix est synonyme de célébrité, de pouvoir et d’argent. Partout où le criminel passe, il est craint, mais également adulé.

Pour l’atteinte à l’équilibre du monde, la prime est fixée à 100 millions de berries. C’est le montant de la prime du capitaine des mugiwara pour avoir vaincu crocodile, l’un des 7 corsaires du Gouvernement. Après cette victoire, il a gagné en notoriété et est devenu le pirate à abattre avec d’autres pirates de la pire génération.